JUSQU'À -20% SUR UNE SELECTION DE PRODUITS - BLACK FRIDAY
26 métiers de Digital Nomad que vous pouvez faire de n'importe où en 2022

26 métiers de Digital Nomad que vous pouvez faire de n'importe où en 2022

de lecture

26 métiers de Nomade numérique que vous pouvez exercer de où vous voulez en 2021

Trouver un emploi de digital Nomad que vous pouvez exercer de n'importe où peut sembler impossible à certaines personnes.

Vous pensez peut-être que seuls les "élus" peuvent travailler tout en profitant de la vie dans toutes ces destinations de digital nomade étonnantes.

Cependant, si vous êtes déterminé et que vous savez où chercher des emplois à distance, c'est tout à fait faisable et même étonnamment facile pour certaines personnes.

La liste des professions qui peuvent être exercées à distance et qui sont donc compatibles avec le style de vie des nomades numériques s'allonge chaque année, ce qui constitue un avantage certain pour tous ceux qui veulent tenter l'expérience.

métier de digital nomad

Vous n'arrivez pas à trouver quoi faire à distance tout en vivant comme un véritable digital nomade ? Espérons que la prochaine section de cet article vous aidera à trouver quelque chose dans lequel vous êtes bon, que vous aimez faire et que vous pouvez faire à distance.

26 Meilleurs emplois de digital nomade en 2021

  1. Copywriting
  2. Assistant virtuel - le meilleur emploi pour les débutants !
  3. Répondre à des enquêtes en ligne
  4. Trading quotidien de crypto-monnaies - tendance
  5. Gestionnaire des médias sociaux ou Community Manager
  6. Commerce électronique
  7. Production vidéo ou montage vidéo
  8. Marketing d'affiliation
  9. Enseignement de langues
  10. Traducteur / traductrice
  11. Illustrateur et conception graphique
  12. Programmation
  13. Voice acting (voix-off, annonces vocales, productions vidéo)
  14. Construire des sites web
  15. Emplois de saisie de données - idéal pour les débutants
  16. Blogging
  17. Guide touristique
  18. Transcription - idéal pour les débutants
  19. Représentant du service clientèle
  20. Testeur de site web
  21. Expert du référencement web
  22. Influenceur sur les réseaux sociaux
  23. Web Designer
  24. Nutritionniste / Coach de santé
  25. Journalisme
  26. Photographe


      Comment trouver un emploi en tant que digital nomad ? 

      Trouver un emploi de digital nomad, c'est essentiellement être en mesure de travailler de n'importe où tout en voyageantVous pouvez soit chercher des emplois en ligne en tant que pigiste, soit commencer à travailler à temps plein ou à temps partiel pour une entreprise qui vous permet de travailler à distance.


      Où rechercher un emploi de digital nomad ?

      Les sites Web les plus populaires pour trouver des emplois de digital nomade pour les débutants sont Upwork.com, Freelancer.com et Fiverr.com. Vous pouvez simplement créer votre profil vérifié et vous inscrire à des milliers d'offres en ligne.


      Ou tout simplement vous lancer à votre compte, trouver des clients de votre côté, en prospectant via différents moyens de communication

      digital nomad au cyber café


      Quels sont les meilleurs emplois de digital nomade pour débutants ? 

      L'assistant virtuel, la saisie de données et la transcription sont considérés comme les emplois de digital nomads  les plus faciles pour les débutants, que vous pouvez commencer avec seulement des compétences "en ligne" de base. L'assistant virtuel est certainement la meilleure option car il vous permet d'acquérir de nouvelles compétences et de progresser dans votre carrière de digital Nomad.


      Mise à part assistant virtuel, il existe tout un tas de jobs pour un digital nomad, voici une liste qui pourrait vous aider grandement :

      1. Copywriting

      Le copywriting est l'acte de rédiger des textes à des fins de marketing et de publicité. Comme vous pouvez l'imaginer, un rédacteur freelance peut communiquer avec ses clients en ligne et donc travailler pratiquement de n'importe où, à condition de disposer d'une connexion Internet active. Et c'est vrai pour toutes les professions que nous énumérons ici.

      Si vous pensez être capable de bien écrire, n'hésitez pas à essayer. Et si vous ne voulez pas créer uniquement des textes de marketing, n'hésitez pas à passer du copywriting à la rédaction générale qui peut couvrir un spectre infini de sujets et de styles, pour autant que vous trouviez les bons clients.

      copywritter digital nomad dans un parc

      2. Assistant virtuel - Le meilleur job pour les débutants 

      Qu’est qu’un assistant virtuel ? C'est une personne qui effectue diverses petites tâches pour une entreprise ou une autre personne. Tout comme un assistant personnel, mais à distance, depuis le confort de votre maison ou, en gros, depuis n'importe où.

      Vous avez différentes missions en tant qu’assistant virtuel, notamment, le SAV, sur le site de l’entreprise ou par e-mail, la prospection client, le suivi des ventes, ou encore dynamiser le site internet de votre boîte.

      C’est un emploi parfait pour les débutants dans le sens où tout ce dont vous avez besoin d’apprendre est à la portée de tous, on vous demande juste des bases dans plusieurs domaines, si vous êtes jeune et que vous voulez vous lancer dans un voyage numérique, un assistant virtuel serait une très bonne expérience.

      Assistante virtuel digital nomad

      3. Répondre à des enquêtes en ligne

      L'un des emplois de digital Nomad pour les débutants ! Sur des sites Web tels que, Gaddin.com  vous pouvez être payé pour partager vos opinions et tester divers produits ou projets afin d'aider les marques dans leurs études de marché.

      Il vous suffit de vous inscrire et de créer votre profil ! Une fois que c'est fait, vous allez commencer à recevoir des enquêtes qui correspondent à vos connaissances, vos passe-temps, ou les produits et services que vous utilisez habituellement.

      Il n'y a presque aucune exigence pour ce travail et le coût de départ est presque nul, vous pouvez probablement faire cela même sur votre smartphone. Vous pouvez combiner ce travail avec un travail d'écriture ci-dessus afin d'obtenir une sorte de revenu à temps plein.

      MacBook nomade numérique

      4. trading quotidien de crypto-monnaies 

      Le trading de crypto-monnaies est un moyen assez nouveau de gagner de l'argent depuis n'importe où dans le monde. Comparé au trading sur le marché boursier, le crypto est plus prévisible et les connaissances requises pour des trades réussis peuvent être atteintes plus rapidement. 

      De nombreux Digitals Nomads passionnés de crypto-monnaies ont abandonné leur carrière de freelance et se consacrent entièrement au day trade. Si vous partez de zéro ou si vous cherchez une nouvelle orientation professionnelle, le trading de crypto-monnaies est certainement une "profession" intéressante dans laquelle plonger. 

      Pour démarrer une carrière réussie dans le trading de crypto-monnaies, vous devrez :

      • une compréhension générale des crypto-monnaies,
      • suivre les tendances quotidiennes et les nouvelles sur les différents altcoins,
      • une compréhension technique des graphiques et des prévisions.

      Nous vous encourageons grandement à vous former avant de vous lancer dans le trading de la crypto-monnaies

      métier de nomad digital en cryptomonnaie

      5. Gestionnaire des réseaux sociaux ou Community Manager

      Les grandes entreprises ont leurs propres gestionnaires de médias sociaux ou font appel à des agences de marketing en ligne pour gérer leurs médias sociaux.

      Cependant, les petites entreprises engagent souvent des community manager indépendants qui s'occupent de leurs comptes et les aident à se développer.

      Le gestionnaire de médias sociaux s'occupe d'un grand nombre de choses

      • Conception d'une stratégie de médias sociaux
      • créer de nouveaux messages et idées
      • créer des graphiques et des infographies ou les confier à des illustrateurs
      • analyser le succès des messages antérieurs pour déterminer ceux qui fonctionnent le mieux
      • Réagir aux commentaires et aux messages pour maintenir une bonne relation avec les utilisateurs.

      Pouvez-vous vous imaginer faire cela ? C’est un travail qui nécessite de solide connaissance dans les réseaux sociauxet quelques bases dans la photo, la vidéo, le montage photo et vidéo, et de copywriting, ce sont toutefois des compétences facilement accessibles aujourd’hui sur différents média tel que Youtube, ou les nombreux sites de blogging / forums sur ces sujets.

      community manager digital nomad

      6. Commerce électronique

      Le commerce électronique continue de se développer dans le monde entier et les marchés en ligne offrent constamment de nouvelles opportunités. Vous pouvez gérer une boutique sur Amazon, votre propre magasin de dropshipping ou importer des marchandises et les vendre dans votre magasin local. Il existe des solutions où vous n’avez qu’à créer vos visuels et des entreprise comme PrintFul s’occupe de les fabriquer et de la distributions

      Créer une entreprise de commerce électronique nécessite un investissement et beaucoup d'efforts au début, mais si vous jouez bien vos cartes ou si vous trouvez de bonnes idées de produits, vous pouvez gagner beaucoup d'argent.

      7. Production de vidéos ou de montage vidéos

      Les emplois dans le domaine de la vidéo sont en plein essor aujourd'hui et la demande de monteurs ou de producteurs vidéo est énorme, il reste un des jobs les plus appréciés par les digitals nomad.

      Si la vidéo est une activité qui vous passionne, essayez de créer des films simples à partir de vos voyagesfamiliarisez-vous avec le découpage et ajoutez quelques effets.

      Pour commencer, il vous suffit de vous procurer un logiciel de création vidéo sur lequel vous pourrez vous exercer et commencer lentement à maîtriser vos compétences. Vous pouvez prendre en charge des travaux et des tâches simples pour des personnes qui ont besoin de découper et d'assembler leurs enregistrements.

      vidéaste digital nomad

      Les logiciels les plus populaires pour la création de vidéos sont

      Final Cut Pro X

      Adobe Premiere Pro

      iMovie

      Meilleures plateformes pour trouver des emplois de montage vidéo

      Jobstreet.lu

      Freelancer.com

      ou Upwork ou Fiverr pour les emplois de débutants


      8. MARKETING D'AFFILIATION

      Techniquement, il ne s'agit pas d'un emploi, mais c'est une activité qui peut vous rendre indépendant.

      Créez votre propre site Web ou blog et faites la promotion des produits ou services d'autres personnes auxquels vous croyez. Vous recevrez un pourcentage des ventes réalisées par les personnes qui sont venues sur leurs sites Web par le biais de votre lien d'affiliation.

      Comme il s'agit essentiellement d'une entreprise, il vous faudra un certain temps pour atteindre le revenu nécessaire pour devenir un digital Nomad, mais cela peut éventuellement vous donner l'indépendance géographique que vous souhaitez.

      faire du marketing d'affiliation en tant que digital nomad

      9. ENSEIGNEMENT DE LANGUES

      Bonne nouvelle, si vous êtes un locuteur natif de l'anglais, de l'allemand ou de l'espagnol, vous pouvez commencer dès maintenant mais à des tarifs plus bas !

      Dans certains pays d'Amérique du Sud ou d'Asie du Sud-Est, vous pouvez trouver un emploi dans une école privée et donner des cours de conversation.

      Vous pouvez obtenir une certification (avec TEFL par exemple) et améliorer votre jeu et enseigner en Europe, aux États-Unis, en Australie, au Canada, et gagner beaucoup plus d'argent.

      Il en va de même si vous souhaitez décrocher un emploi d'enseignant de langue dans une autre langue qui n'est pas votre langue maternelle, vous devez obtenir une certification.

      Ce n'est pas vraiment un travail à distance, mais cela peut l'être !  Vous pouvez organiser des cours en ligne via Skype avec des clients du monde entier. C'est un moyen très courant de "gagner" la liberté des digital nomads pour les anglophones, les germanophones ou les hispanophones.

      apprendre les langues en tant que nomade digital

      10. Traducteur / Traductrice

      La traduction est un excellent travail en freelance que vous pouvez faire de n'importe où si vous connaissez vraiment bien plusieurs langues.

      La traduction est réglementée dans certains pays, vous devez donc avoir la formation nécessaire pour l'exercer légalement, mais dans de nombreux pays, tout le monde peut traduire, à condition de trouver des clients. Et la traduction peut tout à fait être effectuée à distance.

      11. Illustrateur et Concepteur graphique

      Vous avez toujours été doué pour le dessin ? Il est peut-être temps de faire de votre talent (et de votre passion) une carrière.

      Devenez un illustrateur ou un graphiste indépendantUtilisez les médias sociaux pour promouvoir votre travail ou vos dessins précédents et vous pourriez trouver des travaux commandés qui marqueront le début de votre carrière en freelance.

      Le design graphique est un peu plus général que l'illustration, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas un bon travail de digital Nomad. Au contraire, il y a un grand nombre de personnes qui le font à distance.

      digital nomad illustrateur

      12. Programmation

      Les programmeurs peuvent aussi travailler à distance ! D'innombrables postes de programmation à distance sont ouverts chaque jour.

      Il existe même des sites Web consacrés spécifiquement aux emplois de programmation à distance. Si vous êtes programmeur ou si vous souhaitez le devenir, c'est une excellente occasion de devenir indépendant du lieu de travail.

      Aujourd’hui il est de plus en plus accessible d’apprendre la programmation, vous pouvez trouver un cours sympa sur Udemy ou sur Openclassroom, commencez par quelque chose de simple comme le HTML/CSS, pour ensuite apprendre l’algorithme en C ou PHP si vous voulez rester dans le web, à partir de là, énormément de nouveaux langages ouvriront leurs portent car l’apprentissage restera le même.

      développeur à distance à l'étranger

      13. Voice acting ( voix-off, annonces vocales, productions vidéo)

      Si vous pensiez que le métier de comédien de doublage n'était réservé qu'aux acteurs connus payés pour donner vie à un personnage de Disney, vous seriez surpris de découvrir à quel point ce métier est plus vaste.

      Les acteurs vocaux sont nécessaires tout au long du processus de production de contenu. Et heureusement pour les personnes intéressées par ce type d'emploi, il ne nécessite pas nécessairement une formation formelle, ni un lieu spécifique ! 

      Qu'il s'agisse de lire des livres audio, d'enregistrer des sketchs comiques, de donner vie à des personnages de dessins animés ou de jeux vidéo, de pré enregistrer des messages téléphoniques, de participer à des publicités vocales, de donner la parole à des podcasts ou même simplement d'annoncer le prochain arrêt du train, il existe une demande constante d'acteurs vocaux issus d'un large éventail de milieux, d'âges et de langues.

      Voice acting à distance en digital nomad

      14. Construire des sites web

      La création de sites web est l'un des emplois nomades les plus courants pour deux raisons. Il ne nécessite pas nécessairement de rencontrer des clients et il est assez facile à apprendre.

      La plupart des gens pensent que pour construire un site web, il faut savoir coder ! Eh bien, ce n'est pas vrai, du moins pas depuis près de 15 ans. En fait, vous pouvez créer des sites Web professionnels pour vos clients sans aucune connaissance en codage.

      Il existe de nombreux outils (constructeurs de sites Web) ou ce que l'on appelle des systèmes de gestion de contenu (CMS) avec des modèles préconçus qui peuvent être utilisés facilement. Ces compétences peuvent être acquises en quelques semaines et votre carrière de digital nomad en tant que concepteur de sites Web peut commencer.

      Les outils ou CMS les plus populaires pour la création de sites Web sont les suivants

      • WordPress, Joomla - pour les sites Web standard
      • Magento, Prestashop - pour le commerce électronique (boutiques en ligne)
      • Shopify, Bigcommerce - créateurs de sites Web pour le commerce électronique
      • WIX, Squarespace - créateurs de sites Web populaires

      Ces plateformes et outils sont très populaires et utilisés dans le monde entier. Une fois que vous aurez appris au moins l'un d'entre eux, vos options pour décrocher un emploi de digital nomad s'ouvriront.

      WebMaster digital Nomad

      15. Emploi de saisie de donnée - Idéale pour les débutants

      La saisie de données vaut vraiment la peine d'être tentée si vous voulez vraiment obtenir votre emploi de digital nomad le plus rapidement possibleCe type d'emploi ne nécessite pas d'expertise ou d'éducation supplémentaire et le coût de départ est également nul.

      En général, il s'agit d'un travail assez simple et manuel qui ne peut pas être automatisé. Ce n'est peut-être pas le plus amusant, mais c'est un excellent moyen de commencer. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de vous faire une bonne liste de lecture et d'écouter de la bonne musique (ou même un livre audio) tout en déplaçant des données.

      Ces emplois consistent principalement à saisir des données dans des feuilles, des bases de données ou des sites web pour divers projets dans des entreprises de commerce électronique, des sociétés de marketing ou des sociétés ayant de nombreux clients.

      Vous ne deviendrez pas riche, mais c'est certainement l'un des meilleurs emplois de digital nomad pour les débutants !

      Métier de saisie de donnée pour nomade numérique

      16. Blogging

      Vous êtes doué pour l'écriture mais vous ne voulez pas écrire pour d'autres personnes ? Écrivez pour vous-même !

      Créez un blog et écrivez sur des sujets qui vous intéressent. Qui sait, cela pourrait devenir une carrière un jour, vous permettant de devenir un digital nomad. Vous pouvez blogguer de n'importe où, n'est-ce pas ?

      Vous pouvez ensuite monter un site de blogging avec de l’affiliation et commencer à générer des revenus en automatiques, et si vous vous formez un minimum sur le SEO vous pourrez propulser vos ventes.

      Blog et WordPress à distance, digital nomad

      17. Guide touristique

      C'est un peu différent car les guides touristiques ne travaillent pas en ligne comme le reste des professions dont nous parlons dans cet article, mais cela peut être une solution idéale pour certaines personnes.

      Si vous aimez travailler avec les gens et que vous voulez connaître de nouveaux endroits en profondeur, vous pouvez devenir guide touristique.

      Oui, cela demande beaucoup d'études chaque fois que vous vous rendez dans une nouvelle destination en tant que digital nomad, mais si vous êtes dévoué et aimez cette idée, vous pourriez réussir à la faire fonctionner.

      Bus de touriste pour voyager

      18. Transcription

      La transcription est un peu plus ennuyeuse que les autres professions de cet article, mais elle pourrait être un bon point de départ pour vous

      Il est possible de le faire à distance et, comme vous pouvez l'imaginer, toute personne sachant taper à la machine peut créer des copies écrites de vidéos, de matériel audio, de conférences ou de paroles.

      19. REPRÉSENTANT DU SERVICE CLIENTÈLE

      Êtes-vous une personne sociable ? Si vous cherchez un endroit où vous pourrez mettre à profit toutes vos compétences en communicationce parcours professionnel vous conviendra parfaitement.

      Le travail d'un représentant du service à la clientèle consiste à aider les clients à résoudre leurs problèmes ou à les guider tout au long de leur interaction avec l'entreprise. C'est l'idéal pour les personnes ayant de solides compétences en communication et en résolution de problèmes. 

      Ce travail peut être effectué de n'importe où dans le monde, à condition d'avoir accès à internet. En outre, il existe une forte demande de nouvelles recrues en permanence. Après tout, toutes les entreprises, grandes ou petites, offrent un service à la clientèle.

      Représente du service client à distance

      20. Testeur de site web

      Un testeur de site web s'assure que les sites web fonctionnent sans problème et sont conviviaux avant (et après) leur lancement. Il est plus rentable de payer un testeur que de régler de nombreuses plaintes et de faire face à de mauvaises critiques en plus.

      Il n'y a rien de pire pour une entreprise que de payer des milliers de dollars pour avoir un site web qui, au final, ne répond pas aux besoins de ses clients. 

      Si vous avez des compétences en programmation et que vous pouvez facilement repérer les petites anomalies ici et là, ce travail vous conviendra parfaitement. C'est beaucoup plus facile que de concevoir un site web ou de créer du contenu, vous devez juste vous assurer que le site web ou l'application fait ce qu'il est censé faire.

      testeur de site web tout en voyageant

      21 Expert du référencement web

      Le référencement ou l'optimisation des moteurs de recherche est l'un des services les plus demandés aujourd'hui. Un spécialiste du référencement aide un site web à être bien classé dans un moteur de recherche - comme Google. Si un site web n'est pas optimisé pour la recherche, il sera très difficile à trouver en ligne.

      Par conséquent, l'entreprise à laquelle appartient le site n'aura pas de clients ou un blog n'aura pas de lecteurs. Alors, comment un spécialiste du référencement peut-il changer cela ? Ce travail comporte plusieurs aspects importants. 

      Vous devrez travailler avec du code, ajuster l'architecture d'un site web, vous assurer que le texte de la page contient bon nombre de mots-clés, et plus encore.

      S'il est relativement facile d'apprendre les bases du référencement, la maîtrise du référencement est un processus de longue haleine. Il est compliqué par le fait que la concurrence pour être bien classé dans une recherche est de plus en plus rude. Un bon professionnel du référencement doit connaître toutes les astuces du métier pour aider un site web à rester à flot. 

      Expert du référencement Google dans le monde

      Dans ces conditions, les professionnels du référencement qualifiés sont toujours très demandés. Il vaut donc la peine d'investir dans l'éducation dans ce domaine. De plus, la connaissance des principes du référencement est un bon complément à de nombreuses autres professions à distance : écrivain, spécialiste du marketing d'affiliation, etc.

      Et comme tous les métiers du web, expert SEO fait partie de ces métiers pouvant être exercé à distance à condition de se trouver à un lieux où internet passe ! 


      22 - Influenceur sur les réseaux sociaux

      Le monde des médias sociaux ne se limite pas à YouTube. D'Instagram à TikTok en passant par les bons vieux blogs, il existe de nombreuses plateformes où vous pouvez monétiser du contenu.

      Naturellement, vous ne deviendrez pas tout de suite un influenceur réservant des campagnes médiatiques lucratives. Pour réussir dans le monde des médias sociaux, il faut du temps, de l'engagement, du travail et une bonne dose de charisme. 

      Si vous parvenez à créer du contenu de haute qualité de manière constante, vous serez en mesure de fidéliser votre public au fil du temps et de monétiser votre travail. Qui plus est, de nos jours, les annonceurs commencent à travailler de plus en plus avec des micro-influenceurs (comptes comptant entre 1 000 et 100 000 followers). 

      Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'être un grand nom pour commencer à gagner de l'argent avec votre compte de médias sociaux.

      influenceur à l'étranger en vacances

      23 - Web Designer

      Si vous êtes une personne créative, le métier de designer est une option solide. Les postes de concepteur de sites Web et de concepteur graphique sont tous deux intéressants pour les digital nomads.

      Les entreprises ont besoin de conceptions pour les logos, le matériel promotionnel, les sites Web, les marchandises et bien d'autres choses encore, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de possibilités.

      L'une des principales raisons pour lesquelles le métier de designer est l'un des meilleurs emplois pour les digital nomads  est que vous n'avez pas toujours besoin d'être en ligne.

      Les designers peuvent apporter un carnet de croquis dans un café sans même demander le mot de passe WiFi. Ils peuvent aussi s'asseoir dans un parc ou sur la plage et travailler sur leur prochain projet !

      C'est agréable de ne pas avoir à être toujours branché et dépendant d'Internet.

      De nombreux designers numériques travaillent en tant que freelance. S'il peut être difficile de trouver des clients au début, cela devient plus facile à mesure que votre portefeuille s'étoffe.

      Web Designer sur la route

      De plus, les gens sont susceptibles de vous engager sur une base continue s'ils aiment votre travail. Une fois que vous vous serez forgé une réputation, vous pourrez commencer à facturer davantage et être plus sélectif quant aux personnes avec lesquelles vous travaillez.

      Pour réussir en tant que designer digital nomad vous devrez vous familiariser avec des programmes tels que Photoshop, Illustrator et InDesign. Si vous souhaitez concevoir des sites Web, vous devrez également connaître les langages HTML et CSS. Il existe de nombreux cours en ligne sur tous ces sujets si vous avez besoin d'une formation formelle.

      Une fois que vous avez quelques exemples de votre travail, il est bon de créer votre propre site Web pour y diriger vos clients potentiels. Vous pouvez également faire de la publicité sur des sites comme FlexJobs, 99 Designs, Fiverr, etc.

      La rémunération des graphistes et des webdesigners varie considérablement. Les débutants peuvent s'attendre à gagner environ 20 dollars de l'heure, tandis que les designers plus expérimentés demandent jusqu'à 300 dollars de l'heure. 


      24. Nutritionniste / Coach de santé 

      De la même manière que les professionnels du fitness peuvent fournir des services virtuels, les nutritionnistes et les coachs de santé axés sur le mode de vie peuvent conseiller leurs clients en ligne - dans le but d'évaluer et de partager leur expertise de manière virtuelle. 

      Évaluation et planification de la nutrition, des repas et du mode de vie

      Cours de nutrition et de santé en ligne ou livres et ressources écrites autoédités

      organisation de séminaires et de sommets axés sur des sujets précis.

      Travailler en tant que nutritionniste peut nécessiter une éducation formelle et une certification pour être sûr et légal, mais investir du temps dans l'éducation pour une profession qui est "compatible avec le nomadisme numérique" travailler en tant que nutritionniste et coach de santé est très compatible avec le style de vie du nomadisme numérique.

      Digital nomad nutritionniste à distance

      25. Journalisme

      Alors que les blogueurs et les auteurs autoédités sont des écrivains qui guident leur destin en tant qu'acteurs indépendants et entrepreneurs, les journalistes gagnent leur vie en écrivant pour de grandes publications, des journaux et des magazines - en ligne et sur papier.

      Étant donné que la plupart des journalistes travaillent pour de grandes maisons d'édition bien établies, le parcours pour devenir journaliste est plus traditionnel : obtenir un diplôme universitaire dans le domaine de la communication, faire ses preuves en effectuant un stage, décrocher un poste dans un magazine ou un journal et gravir les échelons.

      Pour les journalistes qui ont payé leur cotisation, il existe de nombreuses possibilités de travailler en tant que digital nomad et employé à distance.

      Journaliste à l'étranger

      26. Photographe

      La photographie de voyage et la photographie d'influence viennent à l'esprit ici, mais vous pouvez également offrir vos services de photographie aux entreprises de la région que vous visitez. 

      Celui-ci est plus créatif et un peu plus difficile à trouver du travail, ce qui vous oblige à vous commercialiser et souvent à tendre la main aux particuliers et aux entreprises constamment pour sécuriser les rôles dans la zone où vous voyagez. 

      Plutôt que de travailler en ligne, vous voyagez et travaillez dans ce lieu particulier. Mais le style de vie nomade peut toujours être assuré de cette manière, c'est pourquoi nous avons inclus la photographie dans cette liste.

      Photographe à l'étranger en digital nomad

      Les meilleurs lieux pour du nomadisme numérique dans le monde

      Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures destinations pour les emplois de digital nomads . Tous les endroits du monde ne sont pas adaptés aux digital nomads . Certaines caractéristiques des lieux les rendront certainement plus désirables pour les nomades qui y voyagent et y passent souvent quelques mois à la fois. 

      Par exemple, de nombreux cafés avec un excellent accès à l'internet, qui permettent aux clients de rester en ligne pendant une longue période. La vie à bas prix pour la nourriture et le logement est certainement un plus, et bien sûr, avoir une communauté de nomades partageant les mêmes idées est souhaitable.

      En voyageant dans ces hotspots pour le travail à distance, vous rencontrerez sûrement des personnes qui occupent l'un des emplois ci-dessus dans les cafés ou les nombreux espaces de coworking disponibles sur place. Nous avons ajouté un peu d'information pour chaque lieu afin que vous puissiez vous faire une idée de la raison pour laquelle cet endroit particulier est devenu un hotspot pour les digital nomads .

      1. Canggu, Bali, Indonésie

      Le coût de la vie à Bali est très bas, et le niveau de vie peut être assez élevé. De superbes villas à louer, de la nourriture bon marché (mais aussi de la nourriture saine de haute qualité en particulier), et une communauté de digital nomads  et d'ex-patins incroyablement importante. Elle est particulièrement adaptée à ceux qui aiment équilibrer leur vie professionnelle nomade avec des choses comme le yoga et le fitness, le surf ou même la vie nocturne.

      Canggu Bali Indonésie pour voyager

      2. Chiang Mai, Thaïlande

      Comme à Bali, il y a une abondance de cafés et d'Internet, ainsi que des activités aventureuses auxquelles vous pouvez participer lorsque vous ne travaillez pas. C'est un endroit idéal pour les personnes qui aiment la randonnée et la nature, en particulier. Le coût de la vie y est également très abordable.

      voyager à Chiang Mai en Thaïlande

      3. Budapest, Hongrie

      Entourée d'une architecture historique, cette ville est magnifique et convient aux nomades qui apprécient la vie urbaine et l'accès au luxe du monde occidental. De plus, les appartements à Budapest ne sont pas si chers pour une ville européenne.

      Devenir digital nomad à Budapest

      4. Lisbonne, Portugal

      Cet endroit est un point chaud pour les digital nomads . Encore une fois, les nomades peuvent profiter des visites touristiques, avec des monastères et des châteaux anciens que l'on peut trouver facilement. Il y a des tas de parcs, le temps est agréable, les bâtiments sont colorés et le rythme de vie n'est pas celui d'une ville animée, mais plus tranquille et lent.

      Digital nomad à l'étranger, à Lisbone

      Statistiques générales sur les digital nomads  

      Les statistiques suivantes sur les emplois de digital nomads donnent un bref aperçu du monde en pleine expansion des digital nomads . Il semble que ce mode de vie va continuer à se développer dans un avenir prévisible.

      • On prévoit que d'ici 2035, le nombre de personnes occupant un emploi digital nomad sera d'environ 1 milliard. 
      • Selon une étude de l'université de Stanford, les travailleurs à distance sont en moyenne 13 % plus productifs que les employés de bureau, et ils prennent moins de jours de maladie. 
      • La recherche suggère que 23 % des travailleurs à distance sont plus disposés à consacrer du temps supplémentaire à la réalisation de projets lorsque cela est nécessaire.
      • En 2018, 4,8 millions de citoyens des États-Unis se sont identifiés comme étant des digital nomads . La même recherche qui a trouvé ce chiffre rapporte également que 17 millions de personnes aspirent à être un jour nomades dans leur mode de vie professionnel.
      • En 2019, 57 millions de citoyens des États-Unis se sont identifiés comme étant des freelances. Il s'agit d'une augmentation de 4 millions par rapport à l'année 2014.
      • La majorité des emplois digital nomads disponibles sont ceux de développeurs et de programmeursdétenant 20 % du pool de rôles ouverts. 
      • Les emplois de consultants sont les deuxièmes rôles les plus disponibles, avec 8% des emplois ouverts pour ce type de travailleur.
      • La saisie de données est également un rôle commun demandé, avec 6%, et les directeurs des ventes étaient à 4% des rôles ouverts.

      Les réalités de la vie de digital Nomad

      Oui, cela peut être génial de vivre la vie d'un digital Nomad. Voyager dans le monde entier, goûter à différentes cultures, rencontrer des tas de gens, définir (en grande partie) ses propres horaires de travail… cela semble être un fantasme, non ? 

      Eh bien, même si ce mode de vie présente de nombreux avantages, il comporte aussi quelques défis. Pour vous faire une idée plus précise de ce que vivent les personnes qui travaillent comme digital nomads , voici quelques réalités de ce mode de vie.

      Santé

      Les voyages ont un impact sur le système immunitaire - pensez à toutes ces chambres d'hôtel, aéroports et avions - et c'est une recette pour attraper une maladie plus facilement. Si les nomades ne prennent pas soin de leur santé en mangeant bien, en faisant de l'exercice et en se reposant, ils risquent de ne pas avoir une santé éclatante. Les habitudes de sommeil peuvent également être difficiles à établir en raison de toutes les interruptions dues au changement de fuseau horaire si les nomades changent régulièrement de région.

      digital nomad fatigué

      Gestion de la vie

      La gestion de la vie en tant que nomade peut être un peu confuse. Comment gérer les impôts ? Les exigences en matière de visa ? Comment se tenir au courant des politiques et des systèmes en vigueur dans votre pays d'origine ? 

      Puisque les nomades ne vont pas vraiment dans un autre pays et s'y installent avec une autre citoyenneté, ils restent généralement citoyens de leur pays d'origine. Ils doivent donc se tenir au courant de ce qui s'y passe et de la manière dont cela les concerne, même lorsqu'ils voyagent et travaillent.

      Créer des liens

      Il s'agit d'une arme à double tranchant. Bien que vous puissiez vous faire des amis dans le monde entier, en vous connectant avec des personnes partageant les mêmes idées, cela ne signifie pas que ces amitiés seront constantes et durables. 

      Si vous vous déplacez beaucoup, vous pouvez vous sentir seul. Les personnes qui accordent de l'importance au contact auront du mal à entretenir des relations étroites avec ce mode de vie fluide.

       créer des liens à l'étranger

      Les (moins bonnes) surprises

      Lorsque les surprises sont heureuses, tant mieux ! Mais lorsque nous sommes confrontés à des défis inattendus, il peut être encore plus difficile d'y faire face dans un pays étranger, sans le soutien de la famille ou d'autres personnes proches. 

      Les choses sont beaucoup plus incertaines lorsque vous êtes en déplacement et que vous prenez des emplois qui ne sont pas toujours constants, il est donc essentiel pour les nomades de mettre en place des plans d'urgence. Il est donc essentiel pour les nomades d'avoir des plans d'urgence, c'est-à-dire d'avoir des économies - suffisamment pour subvenir à vos besoins si vous devez rester dans un autre pays pendant plus longtemps que prévu sans travail.


      Emplois digital Nomad  : Le résultat final

      Travailler en tant que digital Nomad est une décision à ne pas prendre à la légère. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous faites la transition vers un travail à distance en voyageant, et pour ceux qui aiment l'aventure et les voyages, qui peuvent s'auto-motiver et rester organisés, c'est peut-être le style de vie parfait pour vous. 


      Ce n'est peut-être pas quelque chose que vous ferez toujours, mais cela vaut la peine de l'essayer, car la vie d'un digital Nomad est vraiment passionnante ! Si vous décidez de changer de vie, tenez compte de nos conseils ci-dessus pour tirer le meilleur parti de ce mode de vie professionnel.