JUSQU'À -20% SUR UNE SELECTION DE PRODUITS - SOLDES D'HIVER
Quelles matières choisir pour une Housse ordinateur ou MacBook

Quelles matières choisir pour une Housse ordinateur ou MacBook

de lecture

Choisir sa housse pour son MacBook ou son ordinateur portable peut être un calvaire, la matière est souvent synonyme de différents prix, certaines sont plus nobles et plus résistantes que d’autres, nous allons voir dans cet article qu’elles sont les matières les plus adapté à ton quotidien et à ton porte-monnaie.

Matière housse ordinateur

Les sacoches en Nylon

Le nylon est présent sur le marché des sacs à main depuis un certain temps et le développement des technologies a permis de l'utiliser dans les sacoches d'ordinateurs portables et de blocs-notes. Le nylon est également un matériau léger et possède de merveilleuses propriétés de résistance à l'eau. Les sacoches pour ordinateurs portables en nylon sont également bien isolées pour protéger l'équipement contre les dommages en cas de chute.

Le nylon offre également une plus grande variété de designs par rapport au néoprène. C'est également un matériau bon marché, de sorte qu'une housse décente coûte environ 30 à 40€. Mais les housses en nylon n'offrent pas autant de protection que les pochettes en néoprène.

Les étuis Ordinateur en Cuir 

Le cuir est le matériau le plus cher pour les sacoches d'ordinateurs portables, mais aussi le plus élégant. Le cuir est également très agréable au toucher, à la mode et fonctionnel. La housse d'ordinateur portable en cuir est ce qu'il vous faut si vous voulez laisser une impression. Elle est très populaire dans le milieu des affaires pour son attrait luxueux. Les matériaux en cuir sont également très variés et vous pouvez choisir des étuis d'ordinateur en alligator ou en python.

L'inconvénient des housses en cuir est qu'elles ne sont pas extensibles et qu'elles doivent comporter une couche supplémentaire de rembourrage à l'intérieur pour offrir une protection de qualité. Cependant, elles sont également plus chères que les autres, vous pouvez compter une somme de 70€ minimum pour ce genre d’étuis. 

Housse Ordinateur Néoprène 

Les housses en néoprène sont les plus populaires. Le néoprène est une sorte de caoutchouc synthétique utilisé à de nombreuses fins - étuis pour ordinateurs portables, protège-poignets, gants, matériaux d'isolation phonique, etc. 

Ce matériau est également très léger, confortable et durable et offrira certainement une grande protection à votre équipement. L'inconvénient des housses en néoprène est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour ranger d'autres accessoires. 

Pochette pc portable en Polyester

Le polyester a tendance à être un tissu bon marché, car il provient de sources artificielles plutôt que naturelles. Par conséquent, ses composants ne sont pas soumis aux conditions extrêmes de la nature, comme la sécheresse ou les tempêtes. La pochette en polyester est durable, et elle s'étire, ce qui la rend difficile à déchirer.

Elle ne rétrécit pas et ne se froisse pas facilement. En revanche, le matériau a tendance à être brillant, ce qui n'est pas toujours une caractéristique souhaitée. Il est souvent difficile d'enlever les taches.

Housse MacBook en Cuir (PU)

Le similicuir peut être fabriqué dans n'importe quel type de couleur ou de texture, ce qui rend les manches plus à la mode et permet aux gens d'être plus libres dans leur décoration, et il coûte généralement moins cher. Il est également facile à nettoyer, et ne nécessite généralement qu'un essuyage occasionnel avec un chiffon humide, alors que les pochettes en cuir véritable nécessitent un conditionnement régulier. 

En outre, il peut être très durable et n'implique pas la mort d'animaux. Malgré cela, les housses en cuir Pu ne sont pas aussi agréables au toucher que celles en cuir véritable, sont plus faciles à déchirer ou à perforer et ne vieillissent pas aussi bien, mais permettent d’obtenir une housse aux allures professionnels à moindre coûts