Les 12 avantages d’un sac à dos Antivol

Les 12 avantages d’un sac à dos Antivol

Le sac à dos antivol : La solution pour protéger vos affaires et voyager serein !

Nous sommes nombreux à craindre de nous faire voler le contenu de notre sac à dos. Parmi les choses qui peuvent gâcher vos vacances, l’une des raison les plus fréquemment citées est justement le vol de sac, de papiers importants ou d’affaires en général. Heureusement pour vous, depuis quelques années, il existe LA solution pour apaiser vos peurs, les sacs à dos antivols. 

Nous vous expliquons tous les avantages d’opter pour un sac à dos antivol, que ce soit pour votre quotidien ou pour accompagner vos voyages.

sac à dos antivol

1- Un sac à dos anti pickpocket

Une fermeture éclair mal refermée dans un transport en commun et un vol est vite arrivé. Ce fût la première problématique qu'ont tenté de régler les créateurs des premiers modèles de sac antivol. Il existe plusieurs méthodes de sécurisation qui ont chacune leurs avantages. 

Sur certains sacs, l’ouverture se fait dans uniquement sur la partie collé à votre dos. Une fois porté, impossible que quelqu'un réussisse à l’ouvrir. Cela sécurise votre sac sans pour autant créer de contrainte particulière.

Sur d’autres, il s’agit d’un petit dispositif appelé serrure TSA. Idéal pour garantir la sécurité de votre sac même quand vous ne le portez pas. Son fonctionnement est simple, les deux curseurs se rejoignent dans un cadenas directement intégré au sac à dos, celui-ci se verrouille grâce à un code que vous choisissez. Il est aussi muni d’une serrure réservée aux contrôles de douanes exercés dans divers pays où les autorités seront en mesure d’ ouvrir votre sac sans détruire la fermeture.


2 - Un sac à dos anti coupure

Alors, votre sac ne peut pas être ouvert, d’accord, c’est un bon début. Néanmoins, si vous n’étiez pas au courant, sachez que de nombreux voleurs ne se contentent pas de forcer votre fermeture éclair. Ils adoptent une toute autre technique. Le plus souvent à l’aide d’un cutter, ils lacèrent directement le sac pour en retirer le contenu.

Bien entendu les sacs antivols ont malgré tout trouvé une solution. Le tissu extérieur est doublé dans un matériel solide qui résiste aux entailles. Le plus souvent, les sacs antivols sont renforcés avec du PVC. Impossible de passer au travers facilement. 


3 - Des sangles renforcées

Les sangles d’un sac à dos sont sûrement la partie la plus sensible à l’usure de ses derniers. Outre le risque de les abîmer à force de les serrer et de les desserrer, elles sont également sujettes aux attaques des pickpocket. Discrètement sectionné dans un transport en commun, votre sac à dos peut s'écraser au sol à la merci du premier venu. Là encore, tout a été pensé pour éviter un pareil incident.

 Les ingénieurs ont remonté leurs bretelles pour trouver une solution afin de protéger les vôtres. Elles sont constituées de fils de métal qui empêchent toute dégradation.

sangle sac à dos

4 - Un sac à dos anti choc

Si vous aviez déjà eu peur de casser votre ordinateur portable en posant votre sac trop brusquement. Sachez que dans l'optique de prévenir les agressions et vols, les sacs à dos antivols ont également été conçus pour résister aux chocs.

Votre matériel fragile est protégé par deux barrières. D’abord une coque dure pour absorber le choc d’une potentielle chute, mais aussi une mousse pour diminuer pour enrober délicatement vos affaires.

5 - GPS, un sac à dos géolocalisable

Malgré toutes ces protections, il est encore possible d’égarer son sac ou de ne plus le retrouver à notre table alors qu’on était simplement parti chercher un café au bar. Il s’agit d’une option moins fréquente mais néanmoins existante sur certains modèles antivol, la géolocalisation.

Un émetteur est dissimulé dans le sac et est relié à une application mobile qui vous permet de retracer en temps réel la position de votre sac grâce à des satellites.

Il est bien évidemment recommandé de contacter la police et de leur transmettre ces informations qui les aideront à le retrouver sans vous mettre en danger.

On espère que vous n’aurez jamais besoin de vous en servir, mais si jamais, voici la procédure à suivre en cas de vol en France ou à l’étranger 

sac à dos géolocalisable

6 - Une protection RFID - Le vol via terminal de paiement 

Ces dernières années, avec l'essor du paiement sans contact, certains voleurs utilisent la technologie RFID afin de voler vos coordonnées ou effectuer des transactions à votre insu.

Il leur suffit simplement de passer à proximité avec un terminal de paiement ou un téléphone par exemple. Là encore, un compartiment est parfois prévu dans certains sacs à dos antivol afin de bloquer les attaques RFID. Il met à l’abri votre téléphone dans votre sac ou encore votre carte si vous la rangez dans l’espace prévu à cet effet sur la bretelle. 

7 - Sac à dos anti transpiration

Que serait un sac à la pointe de la sécurité s' il n’était pas confortable? Le dos repose sur une structure en mesh. C’est un textile constitué de maille de tissus molletonnés qui garantit une meilleure respiration et limite la transpiration, afin d'aérer au maximum le côté où votre sac est collé sur votre dos.

Le poids est bien réparti dans le dos avec des points de pression sur les omoplates et le bas du dos pour limiter le poids ressenti et améliorer le confort. Parfait si vous devez garder votre sac toute la journée.

 

sac à dos anti transpiration

8 - Un sac à dos à multi compartiments

Les sacs antivols sont aussi très bien pensés pour optimiser votre rangement. Comme ils sont conçus pour protéger votre ordinateur ou MacBook, votre téléphone ou encore vos papiers, ils sont conçus afin que tout ceci s’intègre bien en vous laissant de l’espace libre pour transporter d’autres affaires. 

Il n’est pas rare de voir des versions avec des portes bouteille sur les côtés, par exemple. Les sacs qui ont leur ouverture sur le dos s’ouvrent comme des valises et sont donc très pratiques à organiser et pour retrouver des affaires sans tout déranger. Des poches sont dissimulées dans les coutures ou dans les sangles pour ne pas attirer l’attention et offrir toujours plus de rangement de toute taille.

9 - Un sac à dos imperméable

Il est possible que vous alliez déjà être confronté au problème des documents qui prennent l’eau quand il pleut avec un sac mal imperméabilisé. Les sacs antivol, eux, ne sont pas imperméabilisés. Mieux que ça, ils sont hydrophobes

En d’autres termes, la pluie va rouler le long de votre sac sous forme de petites gouttelettes au lieu de l'infiltrer petit à petit jusqu'à l’intérieur. Les tissus hydrophobes sont très souvent utilisés sans le TechWear. Avec ça, vous pouvez ranger votre laptop et courir sous une pluie tropicale en toute sécurité. On est quand même désolé pour votre brushing…

sac à dos imperméable

10 - Des bandes réfléchissantes intégré au sac 

Encore un petit plus des sacs à dos antivol , ils sont presque tous munis de bandes réfléchissantes sur leur surface, qui remplissent les mêmes fonctions que les catadioptres d’un vélo. Grâce à elle, vous êtes plus facilement visible par les véhicules si vous vous déplacez dans un endroit mal éclairé. 

Pas de panique si vous êtes à vélo, ou à pied, en pleine nuit, ces deux petites bandes réfléchissantes présente de par et autre du bagage, t’ajoutes une sécurité supplémentaire, mais n’oublie pas de prendre ton gilet jaune si vous êtes cycliste.

sac à dos réfléchissant

11 - Design

Bien que la mission principale d’un sac antivol soit de vous protéger, il n’en reste pas moins important que son design vous séduise. Les sacs à dos antivols ont un design moderne et discret. Ils passent partout et sont très épurés. La plupart du temps, les couleurs sont assez sobres mais si vous êtes amateur d’excentricité, rassurez-vous. 

De plus en plus de modèles à motif divers se commercialisent à mesure que le marché se développe.

12 - Port USB 

Marre de recharger son téléphone portable à l’arrêt ? Profitez d’un port usb intégré aux sac à dos antivol. Ce port USB sera relié à une petite batterie externe dans une poche dédiée dans ton bagage préféré ! 

Certains modèles de sac à dos anti-vol sont équipés d’une sortie pour tes écouteurs, si vous ne disposez pas d’une paire d’écouteurs bluetooth. Avec tout ça, vous n’aurez aucun problème à parcourir le monde sans vous prendre la tête. 

sac à dos anti-vol

Les bonnes pratiques à avoir avec un sac à dos antivol

Conseils supplémentaires pour voyager en toute sécurité et mettre vos biens en sûreté

N'oubliez pas que si un sac à dos de voyage antivol constitue une excellente précaution contre le vol pendant votre voyage, il ne constitue pas une garantie totale. Cependant, il améliorera considérablement vos chances et vous donnera au moins une certaine tranquillité d'esprit.

Il est plus fréquent de se faire voler des objets individuels à l'intérieur d'un sac ou sur soi que de se faire voler un sac entier. Avec un bon sac à dos antivol, les voleurs auront plus de mal à réussir. Cependant, quelle que soit la qualité des caractéristiques antivol, il est toujours sage de conserver les objets de valeur dans les poches intérieures.

En fin de compte, c'est le voyageur qui est responsable de sa sécurité. Soyez donc toujours prudent avec vos effets personnels et soyez vigilant lorsque vous voyagez, en particulier dans les zones bondées, afin d'éviter de devenir la cible de la criminalité.

Si vous utilisez un sac à dos en particulier, assurez-vous que les sangles soient bien ajustées et que toutes les ouvertures soient bien fermées. Votre sac ne doit jamais être laissé sans surveillance.