Quelle doit être la profondeur d'un bureau ?

Quelle doit être la profondeur d'un bureau ?

Vous êtes à la recherche d'un nouveau bureau pour votre bureau ou votre chambre à coucher ? Ou peut-être avez-vous besoin d'un bureau pour votre nouvel ordinateur de bureau. Nous allons vous aider à choisir la taille de bureau qui vous convient le mieux et qui répond à vos besoins. Pour vous aider, nous avons fait des recherches pour savoir quelle doit être la profondeur d'un bureau.

Un bureau de direction standard mesure 60 pouces de largeur, 30 pouces de profondeur et 30 pouces de hauteur. Un bureau pour enfant peut mesurer 36 pouces de largeur, 24 pouces de profondeur et 30 pouces de hauteur. Tous les bureaux ne mesurent pas la même chose et il n'existe pas de taille standard. La profondeur de bureau souhaitée dépend de vos préférences personnelles. 

Dans cet article, nous aborderons plusieurs types de bureaux et leurs dimensions. Lisez la suite pour découvrir quel bureau convient le mieux à votre maison ou à votre bureau !

profondeur d'un bureau

Que signifient la largeur, la hauteur et la profondeur ?

L'un des principaux problèmes que nous rencontrons est que les gens confondent les mesures de largeur, de hauteur et de profondeur.

La norme industrielle consiste à afficher ces mesures dans l'ordre suivant : largeur d'abord, hauteur ensuite et profondeur ensuite.

  • Largeur : Mesurée de gauche à droite
  • Hauteur : Mesurée du Haut vers le bas
  • Profondeur : de l'extrémité intérieur à extérieur

Par exemple,  1600 x 730 x 600. Cela signifie que le bureau mesure 1600 mm de largeur (W), 730 mm de hauteur (H) et 600 mm de profondeur (D).

Dimensions d’un bureau lambda

Le bureau de direction typique commence à 152 x 76 x 76cm 

Un petit bureau d'enfant peut mesurer 92 x 61 x 76 cm.

Il n'y a pas vraiment de taille standard.  C'est une bonne chose, car cela signifie que vous pouvez utiliser différentes largeurs, profondeurs et hauteurs pour répondre à vos besoins, tout en vous adaptant à l'espace dont vous disposez dans votre plan de bureau à domicile.

dimension d'un bureau

Dimensions minimales d'un bureau

Il existe des dimensions minimales de bureau à prendre en compte pour le plan de votre bureau à domicile.  Ces dimensions sont basées sur la façon dont le corps humain s'adapte à un bureau plutôt que sur les activités qui y seront effectuées.  Il s'agit des dimensions minimales absolues. Il est fort probable que vous conceviez ou achetiez quelque chose de plus grand, à moins que vous ne souhaitiez simplement un endroit pour consulter rapidement vos e-mails.

Assise

  • Largeur minimale - 61 cm par personne (bien que la tablette d'un avion de ligne en classe économique fasse environ 61 cm de large !
  • Profondeur minimale au niveau des genoux - 46 cm 
  • Profondeur minimale au niveau des pieds - 61 cm 
  • Hauteur minimale au niveau des pieds - 10 cm 

Debout

  • Largeur minimale - 51 cm par personne
  • Profondeur minimale - dépend de ce que vous voulez mettre sur le bureau.

Quelle doit être la profondeur d'un bureau ?

Bureau de direction

Un bureau de direction est généralement très lourd et dispose de nombreux espaces de rangement. Il y a généralement des tiroirs pour ranger les ustensiles d'écriture ou même les documents. Parfois, les tiroirs du bas sont également équipés pour contenir des dossiers.

Ces bureaux sont présents dans de nombreux bureaux et peuvent également être utilisés à la maison pour un bureau à domicile. Vous pouvez facilement installer un ordinateur de bureau sur ces bureaux et avoir encore de l'espace pour écrire. Un bureau de direction moyen mesure 152cm de largeur, 76 cm de profondeur et 76 cm de hauteur. 

bureau de direction

Bureau d’enfant

Le bureau d'un enfant peut être aussi simple qu'une petite table et une chaise ou même un bureau de type salle de classe. Il peut être de toutes les formes et de toutes les tailles. Ils peuvent être équipés de chaises fixes ou de chaises qui se glissent sous le bureau. Les bureaux d'enfants sont souvent plus petits car ils n'ont pas besoin de contenir beaucoup de choses. Ils peuvent être utilisés pour dessiner ou simplement jouer.

La taille moyenne d'un bureau d'enfant est de 91 cm de largeur, 61 cm de profondeur et 76 cm de hauteur. Les mesures peuvent varier. Gardez à l'esprit la taille de l'enfant qui utilisera ce bureau particulier. 

bureau pour enfant

Bureau debout

Les bureaux debout sont de plus en plus courants de nos jours dans les bureaux. Certains de ces bureaux peuvent être repliés en un bureau normal pour être assis ou relevés pour être debout. Certains préfèrent se tenir debout lorsqu'ils utilisent leur ordinateur afin d'étirer leur dos ou parce qu'ils sont fatigués de toujours s'asseoir sur une chaise. Cela aide aussi beaucoup à la posture.

La hauteur moyenne d'un bureau debout est de 121 cm. La taille de la surface peut varier en fonction de l'usage que vous voulez en faire. Les dimensions de la surface vont de 60 à 91 cm en moyenne. 

bureau debout

Bureau en forme de L

Un bureau en L est idéal pour un bureau qui a besoin d'une imprimante, d'un télécopieur et d'un ordinateur. Il offre beaucoup d'espace pour tout ce dont vous pouvez avoir besoin, même deux moniteurs si vous devez les utiliser. Ils peuvent également comporter des tiroirs ou des étagères pour les livres ou les dossiers. Certains peuvent être très simples et ne fournir qu'un espace de bureau. Ils peuvent également inclure des étagères qui se placent au-dessus du bureau pour un rangement supplémentaire.

En raison de la taille du bureau, les dimensions varient considérablement. Vous devez également tenir compte de la taille de la pièce dans laquelle il sera utilisé et de l'usage principal que vous en ferez. La longueur habituelle est d'environ 127 cm et plus.

bureau en forme de L

Quelle doit être la largeur de mon bureau ?

Comme indiqué ci-dessus, la largeur minimale de votre bureau doit être de 610 mm. S'il est plus petit que cela, vous aurez du mal à l'utiliser pour quoi que ce soit. 

Vous devez tenir compte de l'endroit où votre bureau sera installé, de l'équipement que vous devez y placer et de l'utilisation que vous en ferez. Si vous utilisez votre bureau pendant de longues périodes, il se peut que vous ayez besoin d'un bureau légèrement plus large pour être pratique.

Si vous disposez d'un espace limité pour installer un bureau et des rangements, vous pouvez opter pour un bureau plus petit et un meuble de classement ou un caisson de rangement à hauteur de bureau. Vous disposerez ainsi d'un espace de rangement adéquat et d'une plus grande surface de travail (lorsque vous placez le rangement à côté de votre bureau), ce qui vous permettra de trouver facilement de la place pour tout votre matériel informatique.  

Nos bureaux sont disponibles dans une gamme de largeurs pour répondre à vos besoins. Les bureaux Home Work ont une largeur comprise entre 790 mm et 1155 mm et nos bureaux standard ont une largeur comprise entre 800 mm et 1800 mm.

largeur d'un bureau

Quelle doit être la hauteur d'un bureau ?

En règle générale, si vous mesurez entre 1,5 et 2,5 mètres, la hauteur de votre bureau doit être comprise entre 712 et 762 mm pour que vous puissiez vous asseoir confortablement sur une chaise de travail ordinaire. 

La plupart des bureaux ont une hauteur d'environ 730 mm, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés par la plupart des gens. Toutefois, si vous êtes assez grand pour ne pas vous adapter à cette hauteur, vous pouvez envisager d'utiliser des bureaux réglables. 

Les bureaux réglables en hauteur vous permettent de déplacer le plateau du bureau afin qu'il puisse être utilisé dans une position assise ou debout confortable. C'est l'idéal si vous voulez éviter de rester assis à votre bureau pendant de longues périodes, ou si vous devez le régler en fonction de votre taille ou de votre type de chaise. 

Si vous avez besoin de réhausser votre pc portable ou votre écran, vous devriez réfléchir aux supports pc portable ou pour écrans afin de corriger la hauteur et soulager votre posture

Quel que soit le bureau que vous choisissez - ordinaire ou réglable - vous devez vous assurer que la hauteur est confortable et que vous pouvez vous asseoir ou vous tenir debout sans vous courber lorsque vous l'utilisez. 

Hauteur d'un bureau

De combien d'espace avez-vous besoin autour d'un bureau ?

Nous avons constaté qu'une profondeur de 121 cm est une mesure idéale autour du bureau et loin de tout obstacle. Cela laisse suffisamment de place pour que la chaise puisse être poussée et remise en place confortablement. N'oubliez pas de tenir compte des autres supports ou équipements qui peuvent se trouver autour du bureau, même s'il est contre le mur. 

Quelle taille de bureau faut-il pour deux écrans ?

La réponse que j'ai donnée précédemment est valable quelle que soit la taille de vos moniteurs, jusqu'à deux moniteurs de 68 cm. Un bureau de 160  cm de large sera suffisant pour accueillir deux moniteurs de 68 cm tout en vous offrant une expérience confortable avec suffisamment d'espace supplémentaire pour travailler, placer des décorations et des lumières, ainsi que de la nourriture ou des collations.

La profondeur de bureau minimale absolue que nous recommandons est de 60 cm et nous préférons 71 cm. Cette profondeur de bureau permet à votre écran et à votre clavier d'être posés sur le bureau de manière à ce que vous puissiez maintenir une distance de vision correcte avec une bonne posture et une bonne position des mains.

Nous recommandons cette taille de bureau même si vos écrans sont plus petits et ne prennent pas autant de place. Vous ne voulez pas d'un bureau qui s'adapte à peine à vos écrans et qui ne laisse pas de place pour autre chose. De plus, il se peut que vous améliorez votre équipement à l'avenir et que vous obteniez des moniteurs plus grands. Un bureau de plus grande taille s'adapte aux changements et est polyvalent.

bureau deux écrans

Comment puis-je décider de la taille de mon bureau ?

Maintenant que vous connaissez les dimensions recommandées pour les bureaux, vous devez réfléchir à ce qui vous conviendra le mieux. Vous devez garder à l'esprit quelques considérations différentes, qui auront probablement un impact sur la taille du bureau que vous choisirez. Il s'agit notamment de

  • L'espace disponible - Où votre bureau sera-t-il placé et de combien d'espace disposez-vous ? 
  • Votre chaise - Lorsque vous mesurez l'espace dont vous disposez et que vous examinez les bureaux, vous devez tenir compte de la place dont vous aurez besoin pour une chaise de bureau.
  • L'usage que vous faites de votre bureau - Votre bureau est-il destiné à un usage quotidien ou seulement occasionnel ? L'utilisez-vous pour travailler sur ordinateur, pour faire de l'art ou autre chose ?
  • Quel équipement doit y être installé ? - Si vous devez installer un ordinateur sur votre bureau, vous voudrez peut-être mesurer l'espace dont aura besoin tout votre équipement et la manière correcte d'installer un bureau d'ordinateur.
  • De quelle forme de bureau avez-vous besoin ? - Recherchez-vous un bureau carré ou rectangulaire ou un bureau en forme de vague ou d'angle conviendrait-il mieux à votre style de travail et à votre espace ?
  • Quel est votre budget ? - Vous avez peut-être envie d'un grand bureau, mais si votre budget ne vous le permet pas, ce n'est probablement pas la meilleure option.

Une fois que vous aurez répondu à chacune de ces questions, vous devriez avoir une meilleure idée de la taille de votre bureau, ainsi que des mesures minimales et maximales. Vous pourrez alors vous concentrer sur le style de bureau que vous souhaitez et vous assurer que vous pouvez obtenir le bureau de vos rêves dans les bonnes dimensions. 

taille pour un bureau

Dimensions du bureau pour 2

S'il y a deux personnes dans le bureau, comment les dimensions minimales pour une personne fonctionnent-elles dans la réalité lorsqu'il y a deux personnes dans un bureau ?

La dimension minimale pour une personne est de 60 cm et se base sur l'espace que prend une personne assise sur une chaise.  En réalité, nous avons besoin d'un peu plus d'espace sur un bureau pour nous étaler.  Si deux personnes sont assises l'une à côté de l'autre, elles peuvent partager l'espace central.

Examinons les dimensions requises pour deux personnes assises l'une en face de l'autre.  Là encore, le principe veut que l'espace situé au milieu du bureau soit effectivement partagé.