bureau pour macbook

Le bureau idéal d’un Digital Nomad ( Nomade numérique), les accessoires pour pc portable à avoir absolument

Si vous voyagez pour le travail, vous ne pouvez pas emporter votre bureau à domicile. Mais vous pouvez améliorer l'espace de travail afin de pouvoir travailler plus efficacement et en toute sécurité avec votre ordinateur portable.

Conseil : la configuration du bureau portable peut également fonctionner lorsque vous travaillez dans un espace temporaire, comme la table de la cuisine, surtout si vous pouvez ajouter un écran plus grand. Elle fonctionne également si vous ne pouvez pas obtenir un grand écran et que vous devez utiliser l'écran de votre ordinateur portable dans votre bureau à domicile.

L'élément clé d'une configuration ergonomique en déplacement est un support d'écran pliable. (Veillez à en trouver un qui ne soit pas trop épais une fois plié, afin qu'il puisse se glisser dans vos bagages.

digital nomad


Un Support pour Ordinateur portable 

Un support d'écran pliable contribue grandement à rendre un ordinateur portable plus utilisable en voyage, lorsqu'il est associé à un écran et un clavier externes. 

Lorsque vous êtes dans un hôtel ou dans le bureau d'un collègue, vous ne pouvez généralement pas choisir votre bureau, votre table ou votre chaise. Et vous n'aurez probablement pas de moniteur externe. Mais vous pouvez régler la hauteur de l'écran de votre ordinateur portable avec un support d'écran pliable. Vous devrez peut-être aussi utiliser des livres ou autre chose pour compléter ce support, en fonction de la hauteur de la table ou du bureau et du type de chaise que vous avez. 

Même si vous ne pouvez pas obtenir une hauteur parfaite, vous pouvez obtenir une meilleure hauteur - et vous devriez viser cet objectif.

Le Clavier et la souris du digital nomad

Pour que cette configuration fonctionne, vous aurez besoin d'un clavier et d'une souris de voyage, bien sûr. Les plus fins se glissent mieux dans une valise. N'oubliez pas que si vos périphériques d'entrée sont sans fil, vous devez retirer leurs piles avant de les placer dans un bagage enregistré pour un vol. Si les piles de vos périphériques ne sont pas amovibles, vous devez les placer dans votre bagage à main.

Travailler avec son MacBook

Adaptateur USB et Adaptateur de Prises électriques

Emporter également un petit sac d'adaptateurs lorsque je voyage. Il s'agit notamment d'adaptateurs vidéo, qui permettent de brancher sur à peu près n'importe quel moniteur ou écran de conférence. Et également des adaptateurs USB-C vers USB 2.0 au cas où vous aurez besoin d'utiliser une clé USB, le clavier et la souris de quelqu'un d'autre ou un autre périphérique externe inattendu pendant une visite. Lorsque vous voyagez à travers différents pays, un adaptateur secteur multi-pays qui comprend deux ports USB afin de pouvoir charger votre téléphone et votre tablette sur la même prise sera indispensable.