JUSQU'À -20% SUR UNE SELECTION DE PRODUITS - SOLDES D'HIVER
Les meilleurs CMS du marché pour votre Site Internet

Les meilleurs CMS du marché pour votre Site Internet

de lecture

Le meilleur CMS du marché

Un CMS ou système de gestion de contenu est une application qui nous permet de créer un environnement de travail et donc de pouvoir gérer le contenu d'un site web donné. Dans cette section, nous allons parler des 5 meilleurs CMS pour la création de votre site web pas cher :
  • Wordpress
  • Drupal
  • Joomla
  • Wix
  • Squarespace

Wordpress

Wordpress est probablement l'un des systèmes de gestion de contenu open source les plus utilisés dans le monde aujourd'hui. Il est né comme un CMS de blog pour être aujourd'hui un système complet de gestion de contenu web.

Avantages :

Son installation est très simple et automatique. En plus d'être l'un des plus utilisés, il est constamment renouvelé. C'est aussi l'un des meilleurs positionnements pour le référencement.

Inconvénients :

Si nous avons considéré l'évolution et la mise à jour constantes comme un avantage, nous devons également le considérer comme un inconvénient. De plus, le thème et les plugins ne sont pas mis à jour en même temps. Des divergences peuvent donc se produire entre les deux et le thème peut cesser de fonctionner correctement.

Drupal

Ce CMS, en plus de fournir ce que tout autre CMS peut fournir, nous permet également d'autres services tels que des forums, des blogs, des votes, des sondages...

Avantages :

C'est un CMS très complet, avec une édition graphique très simple et avec un contenu très structuré pouvant être utilisé dans différents débarquements.

Inconvénients :

Son installation est plus complexe que celle des autres CMS et nécessite donc des connaissances préalables plus approfondies. Il n'y a pas beaucoup de plugins parmi lesquels choisir et il n'y a pas un grand support d'aide.

Joomla

Cet outil nous permet de créer des pages de manière très visuelle à l'aide de blocs et sans avoir besoin d'avoir trop de connaissances en programmation.

Avantages :

Il s'agit d'un logiciel gratuit avec beaucoup de plugins et avec la possibilité de changer le style de notre site web sans complication. Il est fortement recommandé pour les boutiques de commerce électronique et est constamment mis à jour. Il fonctionne également avec tous les serveurs.

Inconvénients :

Ce n'est pas le plus approprié pour un site web professionnel, d'autre part, le positionnement SEO n'est pas le meilleur non plus. En outre, bien qu'il dispose de plusieurs modèles ou plugins, il n'offre pas une grande variété de choix.

Wix

Wix est un CMS qui est aussi très facile à utiliser pour lequel nous n'avons pas besoin de trop de connaissances qui nous permettent de faire une page de style professionnel.

Avantages :

C'est une plateforme très facile et intuitive à utiliser, elle dispose également de vidéos explicatives courtes et simples qui vous aideront beaucoup si vous avez des problèmes à n'importe quelle étape. Il propose également de nombreux modèles à choisir en fonction du style dont vous avez besoin. D'autre part, ses modèles peuvent être vus parfaitement tant pour les ordinateurs que pour les tablettes ou les mobiles. En termes de référencement, il fonctionne très bien grâce aux applications SEO Wizard et Ajax Crawling.

Inconvénients :

L'un de ses inconvénients est que si vous optez pour l'option gratuite, des publicités sous forme de bannières apparaîtront. Pour éviter que cela n'apparaisse, car cela ne témoigne pas du professionnalisme ou de la qualité de votre site web, vous devez vous inscrire à l'option premium.

Squarespace

C'est un très bon outil pour créer n'importe quelle boutique en ligne de manière simple et sans avoir besoin de beaucoup de connaissances sur les CMS. Il vous suffit de choisir un modèle et de commencer à télécharger vos informations.

Avantages:

L'un des principaux avantages est que vous n'avez même pas besoin d'acheter ou de configurer un domaine puisque vous l'avez grâce à l'abonnement. Comme les plugins sont propriétaires, la plateforme offre une grande stabilité et fiabilité et, surtout, vous n'avez pas besoin de programmer quoi que ce soit car elle fonctionne par glisser-déposer.

Inconvénients :

Les prix peuvent être élevés pour un CMS qui n'est pas trop spécifique, car il ne dispose pas d'un plan gratuit, c'est-à-dire que tout est payant. De plus, il n'est pas adaptable aux mobiles car nous devons toujours travailler depuis un ordinateur.

Recevez nos articles dans votre boite email.